Dentier cassé réparation de prothèse dentaire

La prothèse dentaire hybride

Prothèses

La prothèse hybride est composée d'une partie fixée en bouche sur des dents restantes et d'une prothèse amovible qui remplace les dents manquantes.

Technique :

• En fonction du cas, le dentiste va préparer les dents restantes en les taillant afin de pouvoir y fixer des attachements (dans le cas présenté ici, mâchoire supérieur avec deux canines qui sont taillées à ras de gencive sur lesquelles le dentiste va cimenter deux chapes en métal avec les deux parties d'attachement mâle).

• Le dentiste prend les empreintes et les expédie au laboratoire dentaire.

• Les empreintes sont réceptionnées par le prothésiste et coulées avec du plâtre pour obtenir le duplicata de la bouche du patient.

• Au laboratoire, le prothésiste va réaliser les parties à fixer en bouche.

• Ces pièces sont retournées au dentiste pour essayage.

• De retour au laboratoire après essayage, l'étape suivante consiste à réaliser l'armature en métal et monter les dents sur de la cire ; à nouveau expédiée au dentiste pour essayage.

• Si l'essayage est concluant, la prothèse est terminée par le prothésiste.

• Il reste alors au dentiste à sceller définitivement les parties avec les attachements et de positionner la nouvelle prothèse.

Deux chapes métalliques avec des attachements de type Bona. Ces parties seront fixées en bouche sur les 2 racines taillées par le dentiste.

Vue des deux attachements partie mâle en forme de boule semblable à un bouton pression.

L'attachement doit être protégé par une armature métallique pour empêcher les cassures de la future prothèse.

L'armature métallique qui recouvre les attachements. Cette armature en métal est ultra fine (moins d'un millimètre d'épaisseur).

Vue de l'intrados et des deux parties femelles des attachements incrustées dans la résine de la prothèse.

La prothèse terminée, on ne distingue pas les attachements incrustés dans l'intrados.

Page d'accueil | La réparation | Surtout à ne pas faire | Prothèses | Heures d'ouverture | Sites à visiter | Contact | Plan du site

Revenir au contenu | Revenir au menu