Guide pratique pour utiliser votre nouvelle prothèse dentaire. - Dentier cassé réparation de prothèse dentaire

Aller au contenu

Menu principal :

Guide pratique pour utiliser votre nouvelle prothèse dentaire.

Types de prothèses

Les premiers pas avec votre nouvelle prothèse :

Pour votre bouche, la prothèse est un corps étranger avec laquelle elle va devoir composer pendant plusieurs années.



Le premier jour, il est conseillé de garder la nouvelle prothèse au moins les premières 24 heures. Une augmentation temporaire de la production de salive est souvent constatée les premiers jours; il faut que la bouche accepte votre prothèse. Habituez-vous à manger avec votre prothèse. Au début, il est préférable de couper la nourriture à petits morceaux et de manger de la nourriture plutôt molle. Prenez le temps de bien mastiquer la nourriture. Si votre prothèse vous irrite légèrement, vous pouvez faire des bains de bouche avec de l'eau salée ou des produits spécifiques vendus en pharmacie. Si les blessures sont persistantes, retournez voir la personne qui a placé votre prothèse afin d'apporter les corrections nécessaires.



Après une quinzaine de jours, vous constaterez que la production de salive commence à diminuer, que vous manger et parler de plus en plus facilement.

Après trois mois, tous ces symptômes doivent avoir disparu. Si c'est le cas, félicitations! Vous êtes habitué à votre prothèse.




Important :
Il est impératif de bien entretenir votre prothèse pour éviter toutes irritations et pour garder votre bouche en bonne santé. Une prothèse bien entretenue a une durée de vie de 5 à 10 ans. Même si vous n'avez pas de problèmes, il est conseillé de consulter régulièrement votre dentiste ; votre prothèse a peut-être besoin d'un rebasage (réadaptation de la base de votre prothèse à votre gencive). De plus, une prothèse usée doit être remplacée.


 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu